Friday, August 31, 2018

Un journée presque désastreuse sauvé par l'ange Céline

Notre journée n'a pas été tel que prévu disons.  Ce matin en partant de Marennes, une petite ville de 9 000 personnes, nous avons mis 45 minutes à trouver notre chemin pour finalement sortir sur notre route vers Fouras notre destination finale.  Ça commence mal!

Mais le paysage était beau et nous sommes passé de nouveau par Brouage, la ville natale de Samuel de Champlain.




Après notre petit lunch nous nous sommes rendus sur le bord de la rivière Charentes pour traverser à Rochefort et continuer notre chemin.  Jean-Claude s'était renseigné avant notre départ pour se faire dire qu'il avait un petit bac pour traverser la Charentes et nous éviter le grand pont chameau.



Mais voilà qu'à partir du 30 août, nous sommes le 31 aujourd'hui, le Bac était en marche seulement avant midi et après 17h30.  Il était 12h30 et il nous restait à peu près 35 km.  Attendre à 17h30 n'était une option.  Le grand pont chameau a une voie cyclable mais No way am I going to cycle that bridge with trucks, cars and 18 wheelers!  Le prochain pont était à 10 km dans la direction opposée à notre trajet.

O.k. on appelle un taxi van pour nous traverser le pont.  Nos deux téléphones ont choisi aujourd'hui pour épuiser le temps alloué!  Dans ce temps là moi je fonctionne au ralenti et Jean-Claude panique un peu.  Finalement à un Super U Marché Jean-Claude a demandé à une employée de nous appeler un taxi van.  Notre ange Céline a préféré nous embarqué dans sa Volvo et venir nous conduire jusqu'à Fouras.  Il y a de bon gens dans ce monde!

Fouras sur plage est une ville balnéaire très jolie et plaisante et notre petit hôtel Le Galet Bleu, 12 chambre seulement est superbe, grande chambre, grand lit, décoré simplement. (seulement 2 étoiles Claudette)  On a réchappé notre journée.


Qui se souvient de l'émission au Fort Boyard?

Une Belle grande plage à Fouras


Après une telle journée un Ricard et un quart de rosé sur une terrasse était bien mérité!

Notre petit hôtel a une salle à manger et nous avons eu un excellent repas, un foie gras maison parsemé de gros sel avec une confiture de figue , un poulet basquais pour moi avec des tomates rôti, des oignons doux et de l'ail servi avec un riz sauvage, excellent. Jean-Claude a pris des moules à la carbonara avec frites.  Et nous avons fini avec une assiette de fromage, un chèvre cendré, un brie, un brebis et une tomme douce. 






Malgré les petits désastres de la journée, elle a bien fini avec ce repas dans ce petit hôtel tellement joli. Nous sommes chanceux.  On avait d'autres options, on aurait pu attendre prendre le bac à 17h30 et couché à Rochefort au lieu de Fouras.  J'aurais pu prendre mon courage à deux main et rouler sur le grand pont mais heureusement qu'il y a des anges sur la terre parce que Céline du Super U Marché était notre ange aujourd'hui!

À la prochaine!

3 comments:

  1. Vive les anges ! Dans l’émission Fort Boyard, il y avait un personnage qui s’appelait le « Père Fouras ».

    ReplyDelete
  2. The angels are smiling down on you and I am drooling over your photos!!!!

    ReplyDelete
  3. Quand on y croit les anges autour de nous d'activent.

    ReplyDelete