Wednesday, September 5, 2018

Noirmoutier - Journée de repos

Noirmoutier est une Île avec moins de 10 000 habitants.  Mais il y a beaucoup de maison d'été ou de seconde habitation.  Les maisons sont  souvent blanches avec des volets et portes bleus. Et on sens la mer partout!


Aujourd'hui était une journée de congé du vélo (parfois ça fait du bien Lynda!) une journée pour dormir tard, relaxer et faire des tâches tel qu'un bon lavage à la machine!  C'est une bonne business un laverie automatique.  Pour deux lavages et  40 minutes de séchage, ça nous a couté 24 euros (37 $ CAD)!


Ce midi on est rentré dans un petit restaurant, Le Grand Four, sans regarder le menu.  Notre première impression était d'un restaurant simple et pas cher.  Mais au contraire, on a très, très bien mangé. J'ai mangé une sole de Roscoff style meunière et Jean-Claude a pris un bar avec des girolles d'été et une réduction d'homard.  Je n'ai pas pris de photo sauf pour la planche de fromage, d'excellent chèvres, un livarot, un excellent bleu et plusieurs autres, servi avec un chutney aux fruits.  Jean-Claude a pris un babas au rhum qui est venu avec un petit verre d'excellent rhum et un pot de crème chantilly.


Après-midi on a fait une petite balade autour de l'Île, il y a toujours beaucoup de monde malgré qu'officiellement les vacances sont finies.





 Il y a la Réserve naturelle des marais de Müllembourg qui protège des marais salants et est une refuge avifaune, ainsi que des ânes, que Jean-Claude adore, comme vous le savez bien.



 Ça fait du bien de rouler sans pannier sur nos vélos.  Demain nous continuons notre aventure, il nous reste que 3 jours de vélo.



2 comments:

  1. Très bel endroit, effectivement cela a dû faire du bien de rouler sans le poids des sacoches. Bonne journée demain ! xx

    ReplyDelete