Tuesday, September 4, 2018

Vers Noirmoutier-en-Île

Nous avons eu une autre belle journée de 50 km aujourd'hui en partie sur les pistes de vélo. La journée a commencé sous un ciel gris mais le soleil est sortie derrière les nuages avant midi.


Vous connaissez bien mon chum, c'est bien lui de vouloir une photo devant cette affiche.  Il me semble qu'elle aurait été mieux au début de la ville!

Les premiers 20 km ont été sur la piste cyclable, beaucoup le long des villes balnéaires.  Je n'ai pas pris de photos mais c'est plein de camping, de parc à mobil-homes à louer et de parc de jeux. C'est vraiment un des lieux de vacances des français.


La plage des Demoiselles est une longue plage qui doit avoir au moins 2 km.  Il y a plein e bloc 'appartements et une grande roue.




Parfois le lunch c'est une sandwiche, un chip et une boisson à un petit café sur le bord de la route.  On était rendu juste avant le grand pont qui nous amène à l'Île Noirmoutier.  Heureusement, il y a une piste cyclable sur le pont mais c'est un pont "chameau" alors on a soufflé fort pour monter au centre!  On était pas seul, derrière nous un couple américain pas loin de nos âges et en haut un jeune couple allemand, complètement perdu, il se croyait sur le chemin vers Nantes!



Je grimpe plus vite que Jean-Claude alors j'ai pu prendre cette photo et la deuxième Jean-Claude explique aux jeunes allemands que Nantes n'est pas sur l'Île Noirmoutier.


l'Île est quand même assez grande, on a pris une bonne heure et demi se rendre à la ville de Noirmoutier-en-Île.  Et avec deux navigateur,s Jean-Claude avec ses cartes papier et Rick l'Américain avec son GPS, il y a eu plusieurs discussions aux intersections.

Nous sommes bien installé à l'hôtel Espérenza pour deux nuits.  Demain on va explorer un peu l'Île et avec un peu chance trouver une laverie.  Ce soir on a mangé au restaurant Le Castel, un bel atmosphère et une bonne table. Here comes the food porn Shirley and Randy!

J'ai pris une salade de croustillant de chèvre chaud au miel et jambon de Vendée et Jean-Claude a pris des palourdes farcies de NO.



Ensuite Jean-Claude a pris les Noix Saint Jacques flambées au Champagne avec beurre blanc, wok de légumes et risotto crémeux.  J'ai pris le filet de Dorade Royale, sauce à l'estragon, wok de légumes et risotto crémeux. Vous remarquerez les petits fils rouges et ceux blancs avec picco noir. Ce sont des fils de betteraves et de poireaux.  C'est la nouvelle mode.



On ne peut pas se passer de dessert, profiteroles au chocolat pour moi et tarte tatin pour Jean-Claude



On a arrosé le tout avec une bonne bouteille de Saint Émilion 2012.

Demain est un peu congé pour nous, on reste sur place.  Bonne nuit!

4 comments:

  1. Vous me donnez la faim en bibitte

    ReplyDelete
  2. Yummy!!!! For the food and the scenery. Thank goodness I am looking at this just BEFORE my dinner!! R

    ReplyDelete
  3. Ça semble être de bonnes portions, autant les entrées que les plats principaux et desserts ! J’espere que vous avec bien dormi après ça !

    ReplyDelete
  4. Merci, Michèle.
    -sl

    ReplyDelete