Saturday, September 1, 2018

En longeant la mer à vélo

C'est un matin superbe, pas trop chaud, un petit vent frais, parfait pour le vélo.


Nous avons suivis la Voie Verte aujourd'hui qui nous a amené directement au centre de LaRochelle, en partie sur des pistes cyclables, des chemins tranquilles, des voies cyclables, parfois dans le sens contraire du traffic (un peu énervant).  Elle était très bien signalisé, Jean-Claude n'a pas eu à sortir ses cartes!


La marée était basse ce matin.



Parfois la Voie Verte était entre la mer et les maisons et partagé avec les piétons, parfois partagé avec les autos.


Notre trajet était court aujourd'hui, alors on est arrêté manger sur une terrasse en face de la plage.  C'est le 1e septembre alors il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage mais le temps était superbe.


Jean-Claude a mangé des moules cette fois, dans du Pineau de Charente. J'ai pris du melon avec jambon, une assiette préparé avec soin, très décorative et une assiette de chèvre avec noix et figues, délicieux.




Cette partie de la Voie Verte m'a fait pensé à la piste du Petit Train du Nord avec les clôtures pour empêcher les véhicules motorisés.


J'ai pris cette photo avec le zoom au max de ma petite appareil photo LUMIX.


Le port de plaisance de LaRochelle est bondé de bateaux.



La Tour Saint Nicholas et la Tour de la Lanterne sont des vestiges des fortifications médiévales à l'entrée du Port de LaRochelle.

Il y avait plein de gens qui se promenait à pied et à vélo autour du Port, une ville avec beaucoup de vie. Les autos sont interdites sur les rues qui entourent le port.


C'est une ville excitante LaRochelle et selon un jeune homme que nous avons questionné, l'hiver est doux et ensoleillé, peut-être une belle place pour venir s'installer quelques semaines en mars.

À la prochaine!

2 comments:

  1. Ça semble avoir été une superbe journée pour vous ! Bon dodo et bonne randonnée demain !

    ReplyDelete
  2. Once again, lovely photos. Your little Luminex did well with that shot!!! The melon and ham, what a piece of art. R

    ReplyDelete